Dans l'eau de la claire fontaine. Elle se baignait toute nue. Une saute de vent soudaine. Jeta ses habits dans les nues. . En détresse, elle me fit signe.
Comme une sœur, tête coupée, tête coupée. Ell' ressemblait à sa poupée, à sa poupée,. Dans la rivière, elle est venue. Tremper un peu son pied menu, son pied menu..
Elle est à toi cette chanson. Toi l'auvergnat qui sans façons. M'as donné quatre bouts de bois. Quand dans ma vie il faisait froid. . Toi qui m'as donné du feu quand.
Hé ! donn' moi ta bouche, hé ! ma jolie fraise. L'aube a mis des frais's plein notre horizon. Garde tes dindons, moi mes porcs, Thérèse. Ne r'pousse pas du pied mes p'tits cochons.
Margonton la jeune bergère. Trouvant dans l'herbe un petit chat. Qui venait de perdre sa mère. L'adopta. Elle entrouvre sa collerette. Et le couche contre son sein.
Malgré la bise qui mord. La pauvre vieille de somme. Va ramasser du bois mort. Pour chauffer Bonhomme. Bonhomme qui va mourir. De mort naturelle. . Mélancolique, elle va.
Dites moy ou, n'en quel pays. Est Flora la belle Romaine,. Archipiades, né Thaïs. Qui fut sa cousine germaine,. Echo parlant quand bruyt on maine. Dessus rivière ou sus estan.
Tonton Nestor. Vous eûtes tort. Je vous le dis tout net. Vous avez mis. La zizanie. Aux noces de Jeannett'. Je vous l'avoue. Tonton, vous vous. Comportâtes comme un.
Si le Bon Dieu l'avait voulu - lanturette, lanturlu, - j'aurais connu la. Cléopâtre, et je t'aurais pas connue. J'aurais connu la Cléopâtre,. et je ne t'aurais pas connue. Sans ton amour que j'idolâtre, las !.
Il est morne, il est taciturne. Il préside aux choses du temps. Il porte un joli nom, Saturne. Mais c'est Dieu fort inquiétant. Il porte un joli nom, Saturne.
Philistins, épiciers. Tandis que vous caressiez. Vos femmes. . En songeant aux petits. Que vos grossiers appétits. Engendrent. . Vous pensiez : " Ils seront.
En ce temps-là, je vivais dans la lune. Les bonheurs d'ici-bas m'étaient tous défendus. Je semais des violettes et chantais pour des prunes. Et tendais la patte aux chats perdus.
Avec une bêche à l'épaule. Avec, à la lèvre, un doux chant. Avec, à la lèvre, un doux chant. Avec, à l'âme, un grand courage. Il s'en allait trimer aux champs.
Marquise, si mon visage. A quelques traits un peu vieux,. Souvenez-vous qu'à mon âge. Vous ne vaudrez guères mieux.. {2x}. . Le temps aux plus belles choses.
Je vivais à l'écart de la place publique,. Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique.... Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',. Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir..
Maman, maman, en faisant cette chanson. Maman, maman, je r'deviens petit garçon. Alors je suis sage en classe. Et, pour te fair' plaisir. J'obtiens les meilleures places.
Nous étions quatre bacheliers. Sans vergogne. La vraie crème des écoliers. Des ecoliers. . Pour offrir aux filles des fleurs. Sans vergogne. Nous nous fîmes un peu voleurs.
Les sabots d'Hélène. Etaient tout crottés. Les trois capitaines. L'auraient appelée vilaine. Et la pauvre Hélène. Etait comme une âme en peine. Ne cherche plus longtemps de fontaine.
Les copains affligés, les copines en pleurs. La boîte à dominos enfouie sous les fleurs. Tout le monde équipé de sa tenue de deuil. La farce était bien bonne et valait le coup d'œil.
Jadis, les parents des morts vous mettaient dans le bain. De bonne grâce ils en f'saient profiter les copains. " Y a un mort à la maison, si le cœur vous en dit.